Patrons de crochet - Boutique en ligne - Ressources apprentissage
Vous n’avez pas encore essayer le crochet tunisien. Vous ne savez pas si vous allez aimer ça. C’est bien normal. Vous n'avez pas de crochet tunisien à votre portée, et vous ne voulez pas nécessairement faire la tournée des magasins pour en trouver un. Que faire? Vous pouvez pratiquer quelques points de base avec votre crochet régulier. Les petites capsules vidéos ici peuvent vous guider. Ensuite, si l’intérêt persiste, mais l’achat de crochets tunisiens n’est pas encore dans vos plans, il existe des patrons très simples qui utilisent la technique d’entrelac. Comme le mot l’indique, ‘entrelac’ signifie entrelacer. Cette technique se porte très bien avec un crochet régulier aussi. Il suffit de faire des petits carrés au crochet tunisien et les joindre (entrelacer) avec le précédent carré au fur et à mesure qu’on fini une passe aller, avant de procéder à la passe retour. Mais je m’avance trop vite.
Commençons par apprendre les points de base. Au crochet tunisien, un rang consiste de deux passes, la passe aller, et la passe retour. Tout ouvrage commence par un rang de fondation. Ensuite, nous utilisons les barres verticales pour faire les points dans la passe aller. Nous fermons ces mêmes points dans la passe retour en faisant une chaînette autour des boucles. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter d'autres articles sur ce site, ou à vous procurer le guide PDF imprimable, ici.
Alors, la première leçon est de faire ce rang de fondation. Les leçons suivantes vous montrent comment faire les points de bases; le point tunisien simple (PTS), le point tunisien envers (PTE), le point tunisien tricot (PTT). Si vous aimez ça, eh bien là, vous pourrez passer à une autre étape dans votre apprentissage.
Une fois que vous avez pratiqué ces points de bases, vous pourrez explorer d'autres points plus complexes sur ce site, et voir des suggestions de projets et patrons que vous pouvez essayer. Il n'y a vraiment aucune limite.