Patrons de crochet  -  Boutique en ligne  -  Ressources apprentissage

Comment faire les diminutions et les augmentations au crochet tunisien




Il existe plusieurs façons d’augmenter et de diminuer le nombre de mailles au crochet tunisien. Par conséquent, un bon designer doit définir et décrire le type d’augmentation ou de diminution qu’il utilise dans sa conception. Si vous ne suivez pas un patron, vous devriez explorer les différentes façons d'augmenter et de diminuer, car elles présentent chacune des différences particulières dans leur exécution et l'apparence du design qui en résulte. En voici quelques-unes à explorer afin que vous puissiez créer le look que vous souhaitez.


Une diminution standard est en réalité assez simple. Dans la passe aller, nous insérons simplement le crochet sous les 2 barres verticales suivantes et tirons une boucle. Cette technique peut facilement être réalisée avec le point tunisien simple et le point tunisien envers. Voir ici la diminution typique du PTS.


Les moyens d’augmenter au crochet tunisien sont plus nombreux. Encore une fois, si vous suivez un patron, les instructions pour effectuer une augmentation doivent être indiquées. Chacun crée un look différent, il est donc important de savoir quelle augmentation vous convient le mieux.


Voici quelques-unes des augmentations typiques que l’on peut faire:



  • On peut travailler dans la barre horizontale (ou la passe retour du rang précédent) soit en insérant le crochet dans la boucle avant, soit dans la bosse arrière. Ces deux techniques sont particulièrement pratiques lorsque vous travaillez avec le point tunisien simple. (Voir ici)



  • Travaillez une combinaison de points dans la même maille est une autre façon de faire des augmentations. Cette technique est particulièrement utile lorsque vous travaillez en rond et lorsque vous souhaitez créer un carré ou une forme nécessitant des angles droits.Une combinaison du point tunisien simple et du point tunisien tricot dans la même maille (voir ici) et le point tunisien simple torse et le point tunisien tricot dans une même maille (voir ici), sont très efficaces pour crééer des angles et des coins.