(placeholder)

La tuque classique au crochet tunisien

J’ai repris mon crochet Tunisien depuis peu. Depuis que j’ai investi dans un petit kit de crochet Tunisien avec câble interchangeable, je ne peux m’empêcher de poursuivre dans cette technique qui augmente en popularité depuis quelques mois. Malgré sa popularité grandissante, cette technique demeure un mystère pour plusieurs. Mais ce n’est pas obligé de demeurer ainsi. Si vous voulez explorez les bases du crochet Tunisien, je vous invite à consulter mon dernier tutoriel vidéo sur ce site. Je vous montre les trois points les plus populaires au crochet Tunisien. Ensuite, vous pouvez revenir et faire cette tuque classique que je vous présente en tutoriel vidéo. 


Les choix de laine pour faire ce modèle sont vraiment sans limites. Cette version lavande a été fait en combinant une DK avec un fil de mohair. De la douceur pure!



Si vous avez jamais fait de crochet Tunisien, ce tutoriel peut vous guider assez bien pour commencer. Le principe de base est simple. Le nombre de mailles en l’air que vous monter est équivalent à la hauteur de la tuque. Il suffit de bien mesurer la tête avant de commencer. Et comme de fait, les instructions sont adaptables pour toutes les laines et crochets. Il suffit de bien adapter le principe de base et ça y est. Une bonne pelote devrait être suffisante pour une taille adulte. Pas plus compliqué que ça. Pour ma tuque lavande taille adulte femme, j’ai eu besoin de seulement 80 g de DK et j’ai utilisé un crochet Tunisien de 6,00 mm et j’ai monté 45 mailles en l’air.Pour la vidéo, j’ai simplement fait un échantillon de 26 mailles.



Si ça vous dit, taggez-nous quand vous partagerez vos créations sur les réseaux sociaux. Ça nous encouragerait à continuer notre travail.

Bon visionnement! 



Page d'accueil / Main page