(placeholder)

Les bases du crochet Tunisien

Le crochet Tunisien gagne en popularité. Et comme le crochet régulier, il est beaucoup plus versatile que l’on pense à première vue. Le résultat d’un ouvrage au crochet Tunisien ressemble parfois à un tricot traditionnel. En fait, il y a des points qui peuvent confondre les tricoteuses d’expérience. C’est amusant de jouer le jeu ‘Tricot ou crochet?’. J’avais déjà fait l’expérience avec des lavettes à motifs fait au crochet Tunisien sur les réseaux sociaux, et plusieurs ont cru qu’elles étaient au tricot. Ah non! Je suis crochet ‘all the way’. 



Pour les débutantes qui aimeraient s’essayer, je vous offre ce petit tutoriel sur les bases du crochet Tunisien. On explore 3 points de bases les plus populaires, le point tunisien simple, le point tunisien envers et le point tunisien tricot. En plus, je vous montre la base du crochet Tunisien à deux bouts. Juste pour vous sucrer le bec. 


Ensuite, si vous êtes intéressés, vous pourrez consulter les différents patrons au crochet Tunisien qui sont offerts gratuitement sur ce site, comme la tuque classique, où visitez notre boutique Ravelry pour des patrons payants, comme le Arlecchino. Nous ajoutons constamment à notre collection de crochet Tunisien. 



Bon crochet!





Page d'accueil / Main page