(placeholder)

Le châle Outlander

(PDF pattern in English and French, click here)

Quelqu’un m’a demandé de lui faire un châle Outlander, comme un des modèles portés par le personnage principal dans l’émission de télé. J’ai lu les livres, mais n’avais pas à ce jour, visionné la série. Faute d’ignorance de ma part, je n’ai pas réalisé comment l’émission était populaire auprès de plusieurs dames. J’imagine que l’acteur écossais qui joue le rôle principal en est aussi pour quelque chose. Si on me demande de copier à l’oeil, la question n’est pas suis-je capable de le faire. C’est certain que je suis capable. Mais, étant respectueuse des droits d’auteur des autres le plus possible, si le patron de ce châle tel que demandé par ma cliente existait au crochet, j’aurais acheté le patron en premier. Après des heures de recherches sur Ravelry et autres ressources, j’ai constaté qu'il en existe une panoplie de versions au tricot, et un nombre plus limité au crochet. Mais rien au crochet Tunisien, qui est la technique que je privilégie en ce moment. Alors, je l’ai écrit! 





Une connaissance du point Tunisien envers, le point Tunisien simple, et des simples augmentations, sont tout ce qu’il faut pour faire ce châle. Pour les bases du crochet Tunisien, n’hésitez pas à consulter le tuto vidéo ailleurs sur ce blogue (cliquez ici). Vous y apprendrez les points les plus populaires. J’ai utilisé de la Heartland de Lion Brand qui est disponible dans plusieurs magasins de grande surface comme Michaels, ou bien, en ligne sur des sites bien connus. 






Je suis satisfaite du résultat et la cliente semble aussi ravie. Le patron payant est disponible dans notre boutique Ravelry en cliquant ici, et ci-bas, le court tutoriel vidéo qui vous montre comment faire les augmentations. Bon crochet!





Page d'accueil / Main page