Page d'accueil / Main page

(placeholder)

Cette année a commencé avec un bang!

Un bang! rapidement suivi par un crash. Je commançais l’année 2022 avec plein d’espoir pour tous les projets et les collaborations que j’avais alignés. L’année 2021 était marquée par le lancement de mes patrons Crochet Highland, tous inspirés de l’émission Outlander et au tunisien. Une bonne année malgré la dominance de la pandémie (encore!). J’étais excité pour 2022. Eh bien. le lendemain d’un jour de verglas, le 23 février, PAF!, je chute et fracture ma cheville en 3 places. Chirurgie, plaquette, vis, béquilles et botte, et je m’en remets tranquillement. Le pire, c’était ma mobilité. J’habite une maison avec beaucoup d’escaliers.  Bon, on met des stratégies en place pour continuer certaines activités, et la vie continue, au ralenti, mais ça continue. Quelques semaines plus tard, PAF! La Covid rentre chez nous. Triplement vaccinée, j’ai été épargné de symptômes sévères, mais j’ai quand même vécu une bonne grippe de femme (fièvre, myalgie, toux, congestion, mal de gorge intense). Le ralenti est devenu un STOP! Lumières rouges clignotantes. L’énergie me manquait. 



Avril se pointe à l’horizon, le soleil brille un peu plus fort, on sent le printemps dans l’air. Je me dis que c’est ça le printemps. Une renaissance à la vie. Ce sera comme ça pour moi aussi. Je me remets doucement aux projets qui m’attendaient depuis longtemps. Et maintenant certaines collaborations sont arrivées à échéance. La première était le design d’un carré au crochet tunisien pour une blogueuse américaine dans le cadre de son CAL (crochet along) qu’elle avait commencé il y a quelques années. Un CAL avec des carrés au tunisien conçu par des designers d’un peu partout. 

 

J’ai accepté de faire partie de l’expérience 2022. Mon carré que j’avais surnommé Le Labyrinthe a été dévoilé le 30 mars, et il est disponible gratuitement dans la boutique Ravelry (en anglais) ou sur le blogue de Knitter Knotter (en anglais aussi). Sa version de mon carré ci-bas avec ses couleurs est superbe. Et comme vous voyez, il est beau à l’envers comme à l’endroit. Un genre de bundle est aussi disponible pour celles qui veulent tous les 24 carrés pour un petit prix. C’était une expérience importante pour moi, parce que souvent la nature de nos collaborations est virtuelle, nous nous ne connaissons pas vraiment, mais nos passions et ce travail nous rassemblent de façon non-calculable. On réalise qu’on fait partie d’une grande toile d’araignée. 



Ma toile d’araignée plus ‘locale’ est le Collectif Francrochet. Encore cette année, nous avons lancé la courtepointe collective 2022, et j’ai 2 carrés qui y seront dévoilés. Mon premier, Lancelot, sort le 31 mars. Le projet vient tout juste de commencé, mais il ne sera jamais trop tard pour aller voir les détails et d’y participer ou de suivre plus tard. Il suffit d’aller voir sur le site de Francrochet. Ici aussi, il y aura un bundle de disponible à la fin du projet.