Manchon sensoriel pour

l'Alzheimer et la démence

(Twiddle Muff)

Les ‘Twiddle Muffs’ sont des manchons sensoriels pour les mains qui ont vu le jours en Grande-Bretagne, où ils ont été reconnus pour réduire l'anxiété chez les personnes souffrantes de la maladie d’Alzheimer et de démence. Les intervenants ont noté une réduction du niveau d’anxiété, et ont aussi remarqué une diminution du besoin à la médication ainsi qu’une augmentation d’un sentiment de réconfort et de calme (1). Le concept du ‘Twiddle Muff’ s’est répandu dans plusieurs pays, tel que l’Australie, les États-Unis, ainsi que certaines provinces du Canada, et plus récemment en France, mais est encore peu connu au Québec.



Le concept est simple. Ces manchons sont tricotés ou crochetés avec des laines de différentes couleurs et textures, et différents items sont attachés (à l’extérieur et/ou à l’intérieur)  pour offrir une variété d’effets sensoriels. Ils permettent aux personnes atteintes d’Alzheimer ou de démence de calmer leurs mains agitées et de les occupées, tout en permettant de les garder au chaud si nécessaire.



Mère et Fille s’amuse à créer des modèles variés et uniques. Vous ne trouverez pas deux manchons identiques. Pour voir notre sélection, visitez notre boutique Etsy par ici. Et visitez souvent, puisque ce produit est notre plus grand vendeur, nous rajoutons constamment des nouveaux modèles.


Ou contactez-nous pour des commandes personnalisées et sur mesure.





Retour à la page d'accueil