
Patrons de crochet - Boutique en ligne - Ressources apprentissage

Nous avons tous vu le chapeau d’été au crochet qui fait fureur ces derniers temps. Il y en a vraiment partout. Il doit sûrement être à la mode si toutes les grandes surfaces et les grandes marques en ont leur version, fabriqué de manière éthique ou non. La plupart du temps, non. Je fais des chapeaux d’été au crochet depuis longtemps. Je faisais le même chapeau que Miu Miu a présenté avant que ce soit populaire. Je soupçonne que de nombreux crocheteurs.ses l'ont fait. C'est le projet parfait pour écouler ses restes de coton. Cela aurait été bien de facturer 500 $ pour le mien aussi, mais on se serait moqué de moi. Tant pis.

On le sait, le carré granny a fait un grand retour depuis l’époque du flower power. Les crocheteurs.ses, jeunes et moins jeunes, l'ont recyclé et upcyclé de tant de façons qu'il est difficile de ne pas en tomber amoureux. Heureusement pour nous tous, le point granny et ses variants sont des choses assez de base. J'en ai réalisé une version pour mes marchés d'été cette saison, et j'ai décidé de proposer un tutoriel vidéo gratuit pour créer le vôtre. Ma version ici utilise le coton Catona de Sheepjes (qui au Canada peut être acheté ici). C'est un coton léger. Cependant, n'importe quel coton fera l'affaire et n'importe quelle taille de crochet tant que vous mesurez votre premier carré et faites juste un tout petit peu de calcul. Pas grand chose, je le jure !

Chapeau en carrés Granny
Matériaux:
4 écheveaux (4 couleurs au choix, mais honnêtement, faites ce que vous voulez, 2,3, ou 4 couleurs) Catona par Sheepjes
Un crochet de 3,00 mm
Suivez dans la vidéo ci-dessous.
Faites votre premier carré.
Vous devez le mesurer côte à côte et multiplier cette valeur par quatre. (C'est vraiment le seul calcul de mathématique)
Si ce nombre est le même, à peu près, que votre tour de tête, alors c'est tout, faites-en 4 de plus comme ça.
Si le nombre est trop petit, vous pouvez alors ajuster le dernier tour du carré en faisant des demi-brides ou des brides, puis mesurer à nouveau.
Si le chiffre est trop grand, vous pouvez ajuster le dernier tour et peut-être celui juste avant en faisant des mailles plus courtes comme des demi-brides ou des mailles serrées. Puis mesurez à nouveau.
Une fois vos cinq carrés terminés, vous en assemblez 4 côte à côte. Utilisez la méthode d'assemblage de votre choix, mais j'ai utilisé la maille serrée simplement parce que je voulais que les coutures se démarquent pour ce style en particulier. Le dernier carré est le haut du chapeau et vous l'attachez par les quatre côtés. Ensuite, nous procédons au bord. Il y a quelques augmentations le long du bord mais pas à chaque tour, puis faire un tour dans le brin avant uniquement pour créer cette légère courbure vers l'extérieur. J'ai ajouté un tour au point d'écrevisse pour la finition, mais vous pouvez facilement utiliser le point que vous préférez. Il n’y a pas de règles immuables au crochet. Et... on aime parfois tricher ! Chut. Qui le saura ? Je ne le dirai pas si vous ne le faites pas !
